RESET - Galerie LyeuxCommuns - 18 au 27 novembre 2016

        
             
Avec la série RESET nous sommes conduit dans l’espace médiatique à la recherche d’une réalité perdue. Existe-il encore des traces humaines dans ce réseau exclusif et formaté? 
Je présente des micro-prélèvements choisis, grossis, on peut dire observables « à la loupe ». Au premier coup d’œil le constat est acide. Notre société hyper-moderne atomise l’individu, le désincarne, le vide de son sens. Mais de fragments en fragments, mis bout à bout, les échantillons réveillent l’imagination. Notre intuition nous guide et invite avec “trois fois rien” à reconstituer une réalité partagée, pleine d’humour et de poésie.


“ RESET  en informatique signifie réinitialiser. Pour moi, c’est faire le point sur des images qui sont à l’origine d’une série de peintures depuis plus de 10 ans. Une collection d’images avec sous-titre, des prétendues informations prélevées dans le journal local. 
J’ai choisi de dévoiler cette source dans son aspect le plus brut et de partager la manière dont elle m’a touchée.
Prononcé à la française, “risette” est aussi le petit mot doux du sourire familier. Et c’est important, car si cette recherche est d’abord née d’une colère engagée contre le formatage mediatico-publicitaire, elle m’a surtout conduit à retrouver le sourire. Car enfin, en prenant bien le temps de l’observation, la poésie du réel déjoue toujours le vide que les médias nous laissent."

18 19 20 25 26 27 novembre 2016
et sur rendez-vous
0695102564
Galerie Lyeuxcommuns
27 rue Etienne Marcel, Tours